Mush est un jeu de plateforme plutôt mignon, qui rappelle de par ses personnages d’autres productions, comme Locoroco. Le côté coloré et l’aspect graphique font du titre une petite perle pour le catalogue Windows Phone. Le but est plutôt simple, vous devez en effet retrouver de petites boules de duvet dispersées un peu partout dans les 12 mondes composant le jeu, et rechercher vos autres compagnons qui sont malheureusement cachés dans des poupées russes. Et ce qui frappe dès que l’on commence à jouer, c’est sans aucun doute son univers graphisme proche du dessin animé. Les couleurs pastel rendent vraiment bien à l’écran et chaque monde donne droit à un décor différent. Les situations sont d’ailleurs diverses et variées et permettre donc logiquement une expérience de jeu particulièrement efficace.
Surtout que le jeu est basé sur les émotions. Chaque monde donne lieu à la découverte d’une nouvelle émotion donnant lieu à des éléments de gameplay différents. Par exemple, le fait de tracer un sourire sur l’écran rendra votre personnage heureux, ce qui aura pour conséquence de le faire flotter dans les airs et donc d’attraper les multiples petites bulles à récupérer ici et là. Chaque niveau en propose un certain nombre et le but est évidemment de récupérer l’intégralité et ainsi de débloquer de nouveaux succès. Car exclusivité oblige, Mush s’offre une connectivité avec le service Xbox Live ce qui lui permet de proposer des succès à foison. Autre émotion, la colère, se déroulant cette fois-ci dans un monde teinté d’orange et de rouge, et qui offre à votre petite boule de poil, une force surhumaine. Tout cela se déroule avec des actions du joueur, avec l’interface tactile, l’accéléromètre ou même le fait de secouer le mobile.
Mais à raison d’une dizaine voir d’une quinzaine de minutes par niveau, les 12 proposés seront assez rapidement terminé. Le potentiel de rejouabilité avec la possibilité de récupérer tous les bonus et d’explorer l’intégralité des mondes n’offre toutefois qu’une durée de vie relativement limitée. Bien évidemment, à 3€ le jeu, on joue les difficiles, mais l’expérience est tellement satisfaisante, qu’on en redemande forcément.
Commentaires