Petit rappel : Watch Dogs est l’un des gros projets pour les fêtes de fin d’année d’Ubisoft. L’éditeur français nous proposera en effet de suivre les pas d’Aiden Pearce, un jeune pirate informatique qui s’aide de toute la technologie autour de lui, caméras, téléphones ou encore distributeurs automatiques. Autant d’objets qui lui permettent de tout savoir sur votre vie privée, mais aussi de venir à bout de groupes armés et de machination politiques et industrielles. À l’instar d’un Grand Theft Auto, le joueur sera invité à parcourir la ville pour remplir des missions, « libérer » des quartiers, interagir avec différents personnages, mais aussi consacrer un peu de son temps à réaliser des défis créés de A à Z et lancés par d’autres joueurs.
Armé de votre iPad ou de votre tablette Android (ou d’un simple smartphone), il sera en effet possible de se connecter avec son compte Uplay à une application dédiée pour proposer des défis à l’un de ses amis jouant au jeu. Cette app-companion est cependant radicalement différente de ce que l’on a l’habitude de voir ailleurs. Vous avez certes accès à la carte de la ville, mais c’est pour mieux prendre en tenaille la personne que vous souhaitez défier. Concrètement, une fois dans la partie du joueur sélectionné, vous pouvez voir ce qu’il fait et lui envoyer une invitation pour jouer à un défi. Celui-ci peut être assez varié, cela va du simple checkpoint à la survie durant un laps de temps bien défini. La personne ayant la tablette a comme mission d’arrêter Aiden Pearce par tous les moyens.
Pour cela, vous disposez des unités de la police et plus particulièrement d’un hélicoptère. Cet hélicoptère justement, il va falloir le déplacer avec vos doigts à l’endroit où vous voulez. Grâce à ses énormes projecteurs, il peut en effet faciliter le travail de vos troupes pour retrouver Aiden. Lorsque vous déplacez le véhicule avec vos doigts, celui-ci se déplace en temps réel dans la partie de votre ami. Pas besoin d’être connecté au même réseau WiFi, il suffit que vous soyez chez vous ou au bureau, et que l’autre personne ayant le jeu sur sa Xbox One ou sa PS4 (ou sa WiiU et son PC), et qu’il soit lui aussi connecté à Uplay pour avoir accès à ces défis. En plus de l’hélicoptère, vous disposez d’un grand nombre de possibilités pour le ralentir ou l’arrêter complètement. Outre les traditionnelles voitures de police, vous pouvez aussi poser de herses et des policiers à pieds grâce à des crédits que vous cumulez au fil du challenge. Si vous réussissez, vous recevez sur votre propre partie de l’XP ou de l’argent (toujours via votre compte Uplay). Petit bonus : en cas de victoire, vous pouvez narguer votre victime en affichant un message qui apparaitra sur tous les écrans de la ville.
L’app-companion de Watch Dogs sera lancée sur iPhone, iPad et Android en même temps que le jeu, le 21 novembre prochain.
Commentaires