On le sait, avec l’arrivée de la Fire TV, Amazon souhaitait également se lancer dans le jeu vidéo, et fondait de ce fait Amazon Game Studios. Quelques mois plus tard, le géant du e-commerce annonce trois jeux qui serviront à promouvoir ses différents appareils, Kindle Fire et Fire Phone en tête. Le premier se nomme Til Morning Lights et se déroule dans un manoir hanté de la Nouvelle-Angleterre. Il s’agit d’un jeu d’action/aventure où les joueurs devront explorer des lieux maudits, résoudre des énigmes, et même participer à quelques combats. Le jeu est développé en partie par WayForward Technologies (la série Shantae, Silent Hill : Book of Memories). Il est prévu uniquement sur Fire Phone.
Le second s’appelle CreepStorm et n’est prévu que sur les tablettes Kindle Fire. Ce Tower-Defense dans un univers fantastique vous demandera de détruire les vampires qui sont devenus très puissants. On sera en mesure d’incarner un héros qui pourra détruire des hordes de morts-vivants. Il est développé par Happy Tuesday (Pumpkin Sweet Adventure).
Enfin le troisième qui n’a pas de vidéo et qui se nomme Tales From Deep Space. Développé par Frontier Developments qui a signé LostWinds et Coaster Crazy. Résolument humoristique, l’aventure se déroule sur une station spatiale appelée Big Moon, et vous devrez aider un personnage à s’échapper. Une bande dessinée sera proposée au format numérique en sus du lancement. Là encore, il s’agira d’un jeu exclusif aux Kindle Fire.
Commentaires