Fallout Shelter est le jeu de survie ultime disponible sur mobile. Comme dans les épisodes PC et console de la série Fallout, vous devez ici créer et développer votre base qui accueille petit à petit des survivants auxquels donner du travail.

Vous pouvez aussi profiter d'un certain Mister Handy. Mais il n'est pas forcément simple de comprendre comment le réparer et à quoi il sert réellement dans votre base. C'est pour cette raison que nous avons décidé de rédiger ce guide entièrement dédié à ce robot.

Qui est Monsieur Handy ? Two vault characters killing an intruder

Comme dans les autres jeux Fallout, Mister Handy est un outil très utile et se montre particulièrement important pour votre petite communauté. Dans les autres titres, Monsieur Handy se balade à travers la map et se joint aux combats proches de lui. Ici, il se bat seulement lorsque des intrus s'infiltrent dans votre base.

Si vous décidez d'envoyer Monsieur Handy collecter des matériaux, il ne se battra pas puisqu'il attaque seulement les ennemis lorsqu'il est à l'intérieur de la base. Dans ce cas, il s'arrêtera seulement quand les adversaires seront tous morts. Précisons aussi que ce robot ramasse uniquement les capsules. Ça semble limité mais cette monnaie sert à améliorer votre base et réparer Monsieur Handy.

Comment réparer Monsieur Handy ? Repair room and other vault rooms in Fallout Shelter

Mais d'ailleurs, comment le réparer ? Hé bien c'est plutôt simple. Tout d'abord, sachez que vous ne pouvez pas le soigner, il doit ''mourir'' pour pouvoir être réparé, ce qui coûte 2.000 capsules. Sa mort peut prendre du temps puisqu'il perd des points de vie uniquement durant les combats. Dès que cela arrive, un bouton dédié à sa réparation s'affichera à côté de lui. Il vous suffit de cliquer dessus si vous avez l'argent nécessaire.

À notre sens, il est intéressant d'envoyer Monsieur Handy looter jusqu'à ce qu'il atteigne 5.000 capsules avant de le rappeler. Cette somme est suffisante pour le réparer deux fois et donc ne pas paniquer dès qu'il est mis hors service.

Découvrez aussi :