Une poignée de semaines à peine après avoir annoncé et daté un DLC dédié à la série Contra de Konami, Vampire Survivors s'offre une grosse mise à jour surprise. Baptisée Laborratory, elle est disponible sur les supports iOS et Android, mais aussi sur les PC et consoles. Son trailer est à visionner ci-dessous.

Selon le studio poncle, il s'agit même de la mise à jour la plus ambitieuse sortie à ce jour dans Vampire Survivors. Concrètement, elle rajoute en premier lieu deux nouveaux niveaux. Le premier, LaBorratoire, vous demande de traverser des couloirs étroits et de tirer des leviers spéciaux pour bénéficier d'effets et même d'armes.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Le second, Karting Carlo, se présente comme un niveau bonus très amusant où vous ne devez jamais vous arrêter de bouger. Ce niveau n'a pas de succès et il se joue très différemment des niveaux plus classiques.

La mise à jour introduit par ailleurs un nouveau personnage du nom de Santa Ladonna. Ce dernier débute avec un bonus de recharge temporaire et fait automatiquement apparaître un chapelet lorsque les PV atteignent un seuil critique.

Artwork représentant un vampire et un train

Enfin, Laborratory s'accompagne de sept nouveaux succès, de deux nouvelles armes (Saint Javelin et Cri séraphique), d'un nouveau passif (Arma Dio), de mécaniques de gameplay et d'un bonus supplémentaire. Exclusion III, comme son nom le suggère, permet d'exclure 3 objets par rang et fait donc grimper le nombre d'objets à exclure à 60.

La mise à jour Laborratory est dès à présent disponible dans Vampire Survivors, Bullet Hell à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play. Vous pouvez consulter le patch note pour en savoir plus.